Hydratation
67
0

Top des meilleures crèmes pour votre tatouage (plutôt pour les hommes)

Alors vous avez finalement décidé d’un design de tatouage avec lequel vous pouvez vivre pour le reste de votre vie, vous avez fait des recherches sur un grand artiste et bravé les heures d’une aiguille de sciage à travers votre chair – maintenant quoi ? Les jours qui suivent votre encre fraîche sont les plus cruciaux si vous voulez qu’elle reste vibrante et inaltérée, surtout si votre tatouage a des couleurs. Mais curieusement, il y a beaucoup de choses à faire pour s’occuper d’un tatouage.

Et c’est dingue, non ? Je me souviens d’avoir été choqué quand ma meilleure amie a reçu son premier tatouage. Si vous allez chez le docteur, il vous donnera plusieurs façons de prendre soins de vous. C’est a même chose pour les tatouages, il y a plusieurs méthodes pour en prendre soins.

D’abord, revenons sur ce qu’il ne faut pas faire !

Mais bien qu’il existe de nombreuses stratégies de suivi, heureusement, il n’y a que quelques façons de vraiment tout gâcher. Pour commencer, voilà ce que vous ne devez pas faire :

  • N’y touchez pas : Gratter les croûtes ou arracher la peau est le meilleur moyen de retourner rapidement chez votre tatoueur pour des retouches. Le toucher ou le frotter (sérieusement) sur vos animaux de compagnie augmentera également votre risque d’infection.

  • Ne vous baignez pas : Mouiller votre tatouage avec autre chose que l’eau de votre douche est probablement la pire chose que vous puissiez faire. Croyez le ou non, certains en sont même morts.

  • Ne sortez pas au soleil : Gardez votre tatouage à l’abri du soleil pendant deux semaines car c’est maintenant qu’il est le plus susceptible de s’estomper. Pareil pour le bronzage !

  • N’allez va pas à la salle : Ne vous entraînez pas pendant au moins une semaine, surtout si le tatouage est sur votre dos et que vous serez allongé sur un banc. L’étirement des muscles du dessous ou la pression sur les muscles de l’abdomen peuvent entraver le processus de guérison initial.

À présent, pourquoi utiliser une crème pour tatouage ?

Se faire tatouer n’est pas aussi satisfaisant qu’une séance chez le barbier. La douleur de l’aiguille qui pénètre profondément dans votre peau ne peut se comparer à celle d’un rasage propre effectué par votre barbier ou un soin du visage dans un spa de luxe. Mais vous avez enduré la douleur régulièrement, alors vous êtes pratiquement à l’aise avec le processus.

Pourtant, vous vous demandez toujours pourquoi la marque sur vos biceps commence à s’estomper. Pourquoi émet-il de la chaleur ? Pourquoi suinte-t-il ? Voici l’article qui manquait votre arsenal de soins après tatouage : une crème/lotion pour tatouage.

Évidemment, vous êtes toujours un amateur dans cette histoire de «  »comment prendre soin de votre nouveau tatouage » ». Mais nous vous accorderons facilement notre clémence si c’est votre premier rodéo. D’une façon ou d’une autre, il suffit de savoir qu’investir dans un hydratant ou une crème pour tatouage est le plus simple et le plus efficace qui soit pour que votre ornement commence sur de bonnes bases.

Avantages des crèmes et lotions pour tatouages

Améliore l’apparence : l’hydratant pour tatouage permet de préserver les couleurs et les motifs pour conserver l’aspect «  » neuf «  » tout en masquant les peaux qui s’écaillent.

Nourrit la peau : Beaucoup de crèmes pour tatouages sont spécialement formulées avec des nutriments et des vitamines pour améliorer et accélérer le processus de guérison.

Prévient les infections : L’hydratation de la zone tatouée empêche la formation de croûtes et scelle les lacérations pour empêcher les bactéries de se propager.

Soulage l’irritation : Une nouvelle encre peut rendre la peau plus sensible, donc une pommade aidera à réduire les démangeaisons, les éruptions cutanées et autres conditions irritantes pour la peau.

C’est facile à vendre, hein ? Vous recevrez sûrement les mêmes explications d’un dermatologue certifié ou de votre tatoueur lorsqu’ils vous expliqueront qu’appliquer une lotion sur vos nouveaux tatoos est la chose à faire. Sachez également qu’il est très rare qu’une lotion ou crème corporelle ordinaire suffise à soigner entièrement un nouveau tatouage.

Si elles sont choisies avec soins, la plupart des crèmes pour tatouages en vente libre ont tendance à fonctionner parfaitement. Bien qu’il soit fortement recommandé de rechercher celles qui sont formulées pour les peaux sensibles et qui contiennent des ingrédients naturels.

Évitez surtout tous les produits nocifs tels que les colorants artificiels, les parfums, les parabènes, etc.

Et enfin… la liste des meilleures crèmes pour tatouages !

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu