Anti âge
77
0

Comment se créer une stratégie anti-âge efficace et durable ?

Le vieillissement est un processus naturel qui suscite des émotions mixtes. Certains signes apparaissent lentement et doucement, tandis que d’autres peuvent exiger de l’attention. Pour la plupart, les bonnes habitudes sont la première ligne de défense entièrement naturelle, surtout pour ceux qui ont entre 20 et 30 ans.

La plus grande partie du vieillissement est influencée par la génétique, l’origine ethnique, l’exposition au soleil et ce que vous faites (ou ne faites pas) pour prendre soin de votre peau. Selon les dermatologues, les changements les plus notables sont :

  • diminution de l’élasticité de la peau

  • pigmentation foncée

  • pores plus larges

  • ridules prononcées

  • amincissement global des muscles et de la graisse du visage

Si votre peau parait plus vielles qu’elle ne l’est vraiment, voici ce que les soins modernes peuvent faire pour vous.

Plan anti-âge dans la quarantaine

En général, et les dermatologues le confirment, Les gens commencent à remarquer l’apparition du vieillissement dans la trentaine et la quarantaine.

Le cycle de vie naturel de la peau commence à ralentir, ce qui signifie que l’apparition de décoloration, de rides, d’affaissement et de réduction de la production de collagène commence à s’enclencher. Petite parenthèse, les changements hormonaux peuvent également déclencher l’acné chez l’adulte, ce qui vous donne des flashbacks de cette belle période qu’est d’adolescence.

Si vous n’utilisez pas déjà des produits ou habitudes de soins anti-âge dans la quarantaine, il est temps de s’y mettre. Par exemple, Esensi utilise de la vitamine C et du rétinol dans ses formules. Néanmoins la concentration est plus faible que dans les produits disponibles sur ordonnance personnalisée. Ces deux ingrédients topiques sont soutenus par des décennies de recherche et d’essais cliniques et sont désormais très courant dans les crèmes de soins anti-âge.

Les rétinoïdes comme la trétinoïne sont utilisés pour stimuler le collagène, prévenir et traiter les rides existantes, et même combattre l’acné si votre corps a décidé de faire une tentative de retour à votre «  »peau d’adolescente » » mais sans faire attention aux détails. Ces deux composants sont très efficaces mais ne sont généralement que dans les produits sous ordonnance.

Une des raisons est que les rétinoïdes conduisent à la photosensibilité, c’est pourquoi l’utilisation quotidienne d’un écran solaire à spectre complet (SPF 50 minimum) à haut SPF est un must lorsque vous décidez d’investir dans votre épiderme.

Si les barrières de la prescription médicale et de la photosensibilité diminuent votre intérêt pour les rétinoïdes, la vitamine C topique est une excellente alternative. Elle favorise également la croissance du collagène, combat les rides et nettoie même les dommages causés par les rayons UV. Cet antioxydant puissant s’attaque également à l’hyperpigmentation, y compris les cicatrices d’acné et les taches solaires.

Le kit anti-âge du quarantenaire optant pour les produits anti-âge :

Réthinoide
Vitamine C

Crème solaire 50 FPS

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu