Les cancers de la peau – y compris le mélanome – débutent bien souvent avec certaines modifications de l’apparence de l’épiderme. Les lésions dites précancéreuses sont typiquement un exemple de modifications de l’apparence possiblement à risque : il s’agit de changements qui peuvent muter en cancer avec le temps.
On estime qu’entre 40 % et 50 % de la population à l’épiderme clair qui vivent jusqu’à 65 ans attraperont au moins une fois le cancer de la peau. De la même manière que bien des maladies, le cancer est soigné de manière plus efficace quand il est détecté le plus en amont possible, ainsi il est important de s’atteler à repérer les signes de celui-ci.
Les divers signes qui indiquent que vous souffrez du cancer sont listés sur cette page. Il est dangereux de vouloir établir de manière autonome le diagnostic d’un cancer. En cas de doute il est impératif d’avoir recours à un médecin spécialiste de la peau le plus tôt possible. Selon le diagnostic, il pourra vous conseiller pour le reste des soins ou simplement vous réconforter en vous assurantqu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.