Soin
45
0

Quels sont les avantages de la rhinoplastie

La Rhinoplastie permet de résoudre plusieurs problèmes du nez qui vous causent une certaine sous-estimation de soi ou un sentiment d’infériorité. Si votre nez est en disproportion avec le reste de votre visage, vous pouvez réparer en faisant appel à la rhinoplastie.

En quoi consiste la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui va servir à remodeler le nez afin de réduire ou d’augmenter sa taille, changer la forme de la base ou de la pointe, enlever une bosse, réduire les narines et / ou changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure… Et bien sûr, si vous avez un problème de respiration, la rhinoplastie traite aussi bien ce problème.

Dans la plupart des cas, les patients veulent réduire la taille de leur nez ou corriger une forme anormale grâce à la chirurgie esthétique du nez, mais il est possible d’allonger un nez court également. Il y a aussi la chirurgie reconstructive du nez après un accident ou une malformation congénitale.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ?

Avant de se décider à subir une rhinoplastie, il est important d’en comprendre les conséquences. Il faut effectivement savoir que le nez est un élément majeur du visage. Un petit changement à son niveau peut entraîner un changement radical de l’ensemble de la physionomie. Pour que ce changement soit bien accueilli par le patient, il faut déjà l’y préparer avant même sa prise de décision. Divers logiciels permettent aux chirurgiens de modifier la photo avant l’opération afin que le patient puisse voir à quoi il va ressembler après l’intervention.

Une fois l’image assimilée et validée, le patient dispose d’un certain délai pour prendre sa décision. Durant ce délai de réflexion, il doit déjà connaître le déroulement de l’intervention, les suites opératoires, les éventuelles complications et même les éventuels ratages. Il doit pouvoir se décider en toute connaissance de causes pour ne pas se retrouver déçu par la suite.

Il lui faut toutefois savoir que la rhinoplastie figure parmi les interventions esthétiques les moins lourdes. Les techniques opératoires sont aussi bien maîtrisées par les praticiens qui en font une opération bénigne. Toutefois, faire appel à un professionnel expérimenté reste conseillé pour éviter les ratages.

Les améliorations esthétiques après la rhinoplastie :

Cette opération esthétique du nez permet d’améliorer les traits du nez et du visage. Elle est apte à réduire la taille de narines trop ouvertes. Elle peut aussi bien supprimer une bosse disgracieuse au niveau du nez et même rallonger un nez trop retroussé. Elle peut donner un peu de volume à un nez trop plat et corriger une déviation de la cloison nasale.

En gros, les techniques de remodelage qu’elle propose sont nombreuses. L’approche choisie dépend de la forme du nez de chaque patient et des attentes de chacun. Cette chirurgie est aussi très sollicitée pour corriger l’aspect d’un nez ethnique.

Déroulement de la rhinoplastie:

Pour remodeler le nez, le chirurgien ne fait appel à aucun corps étranger. Il va utiliser les cartilages et les os du nez pour faire les corrections nécessaires. Il dispose, pour cela, d’outils spécifiques. Quand une greffe de cartilages ou d’os est nécessaire, il peut en prélever sur d’autres parties du corps du patient comme les  oreilles. Cela reste toutefois assez rare.

En fonction de la correction à apporter, l’intervention peut durer entre une à deux heures, voire un peu plus dans certains cas. En général, la rhinoplastie est réalisée sous anesthésie locale, mais il est possible de demander une anesthésie générale, qui est certes plus risquée. Dans tous les cas, l’intervention est indolore, même pendant la phase de récupération. On peut néanmoins vous prescrire des antalgiques en cas de sensations douloureuses.

La récupération rapide :

Après une rhinoplastie, une seule nuit d’hospitalisation est nécessaire. Il suffit ensuite de quatre ou cinq jours pour récupérer de l’intervention. Il lui faut toutefois prévoir une durée de convalescence plus longue, car il doit porter un plâtre pendant une dizaine de jours.

Une fois le plâtre retiré, il peut déjà avoir un petit aperçu du changement réalisé. Il est toutefois conseillé de patienter entre deux à trois semaines après l’opération pour juger le résultat obtenu. C’est le temps nécessaire pour que la peau du nez retrouve son éclat, qu’elle soit bien étirée et pour que les sensations de nez bouché disparaissent.

Les résultats d’une rhinoplastie

La rhinoplastie donne souvent de bons résultats. Quel que soit le mode opératoire choisi par le patient, aucune cicatrice externe ne sera  visible sauf peut-être suite à la réduction de la taille des narines. Cette correction nécessite effectivement des cicatrices au niveau de la base des ailes du nez. Dans les premières semaines postopératoires, les cicatrices seront alors assez visibles. Au fil de la maturité cicatricielle toutefois, elles seront plus discrètes et se fondent dans les plis naturels du nez. La rhinoplastie est donc une intervention assez simple qu’il est possible de pratiquer  à tout âge.

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie, suivez le lien http://chirurgie-esthetique-nez.com/

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu