Prévention
12
0

Quelle produit orthopédique pour les pieds qui gonflent ?

produit orthopédique

Les douleurs, les varices et les gonflements apparaissent souvent avec le retour des beaux jours. En fait, le problème des jambes lourdes et des chevilles qui gonflent est lié souvent à une insuffisance du retour veineux. Marcher peut vite se transformer à un cauchemar…

Afin d’éviter ces soucis, il est recommandé de choisir des produits orthopédiques adaptés. A coté de cela, prendre soin de vos pieds, vous permet de réduire les sensations des jambes lourdes. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleurs conseils !

Pieds qui gonflent, quelles sont les causes ?

Si vous souffrez souvent des jambes lourdes, sachez que ce problème est lié notamment à une insuffisance du retour veineux. En effet, lorsque le sang veineux dépourvu d’oxygène remonte vers le cœur afin d’être de nouveau alimenté, il n’existe pas de pompe interne pour pousser le sang. Le maintien des pieds sur le sol est la seule solution qui favorise la montée veineuse. Au niveau des jambes se localisent de petits clapets qui se referment au passage du sang veineux afin de l’empêcher de descendre. Si les clapets ne fonctionnent pas correctement des varices et des jambes gonflées et des douleurs apparaissent alors.

Suivre un traitement adapté est vivement recommandé afin d’éviter de complications très graves. Outre cela, le port des chaussures orthopédiques, permet de soulager grandement les pieds et d’éviter le problème de jambes gonflées.

Opter pour des chaussures à la bonne hauteur

Si vous avez tendance à enfler des pieds, il est déconseillé de porter les talons trop vertigineux, surtout pendant l’été. Choisissez plutôt des modèles offrant 4 à 5 centimètre de talons. Chez les parapharmacies, vous pouvez retrouver produit orthopédique tunisie comme les chaussures compensées, les sandales, les ballerines à petits talons qui offrent tout le confort à vos pieds.

Les talons trop fins sont vraiment déconseillés car ils exercent trop de pression sur la voûte plantaire et favorisent le gonflement des pieds. L’idéal serait de porter des modèles à talons plats qui assurent un retour veineux optimal et empêchent la formation des jambes lourdes. Si vous avez envie vraiment de porter des talons de 8 centimètres ou plus, glissez des semelles en gel dans vos chaussures afin de soulager la voûte plantaire et jetez dans votre sac à main, un gel rafraîchissant destiné aux jambes lourdes.

Si vous souhaitez porter des chaussures montantes, évitez surtout les modèles trop serrés au niveau de la cheville et du mollet. Préférez plutôt des sandales ou des escarpins réglables à l’aide de scratchs ou de lacets. Lorsque vous portez des talons hauts ou des chaussures serrées, tentez de prendre une paire de rechange dans votre sac. Cela vous permet de changer rapidement et d’éviter ainsi le problème de jambes gonflées. Une paire de ballerines ou de sandales, fera l’affaire !

Utiliser des remèdes naturels

Outre l’utilisation produit orthopédique tunisie, prendre du soin de vos pieds à la maison en appliquant des remèdes de grands-mères faits maison. En effet, le gonflement des pieds est dû notamment à une mauvaise circulation sanguine. Faire des bains d’eau à la fin de la journée, vous permet de soulager les douleurs et de relancer la circulation du sang veineux.

Lorsque vous avez les pieds qui gonflent, évitez surtout les bains chauds, le hammam ou le sauna. Tentez plutôt de plonger vos pieds dans un bassin d’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Si vous n’avez pas le temps, passez quelques jets d’eau froide en utilisant le pommeau de douche sur vos mollets et pieds.

Outre cela, il est recommandé de s’allonger et de surélever les jambes à l’aide d’un coussin ou contre le mur afin de les faire dégonfler. Faites attention à votre alimentation. En effet, le fait de manger trop salé peut provoquer une rétention d’eau qui est l’une des causes des jambes lourdes et pieds gonflés !

Masser avec des gels anti jambes lourdes

Chez les parapharmacies, vous retrouvez un large choix des gels anti gonflement pieds et jambes qui permettent d’améliorer la circulation sanguine grâce à leur effet rafraichissant instantané. Faites masser vos pieds le soir en appliquant une noisette sur chaque jambe. Veillez à choisir un gel qui contient du menthol ou d’huile essentielle de mente poivrée et n’hésitez pas à demander les conseils de votre pharmacien.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu