Soin
41
0

Quel savon utiliser pour le visage et pour le corps ?

Vous aimez prendre soin de votre corps et de votre visage ? Pour vous nettoyer, vous avez l’habitude d’utiliser le même savon ? Sachez qu’il est important d’utiliser des produits distincts pour le corps et pour le visage. Mais quelles en sont les raisons et quelles sont les spécificités de ces deux parties ? Les lignes qui suivent font le point.

Quelles sont les différences entre le corps et le visage ?

Lorsque vous circulez dans les différentes allées des magasins, vous trouverez des produits différents pour chaque partie du corps. Vous vous demandez souvent s’ils sont vraiment nécessaires ? La réponse est sans  aucun doute oui. En effet, il s’agit d’une question d’équilibre et de pH du corps. Dans un premier temps, sachez que la peau du visage mesure environ 1 mm et près de 0, 5  mm sur le contour des yeux.

Pour le reste du corps, elle mesure 2 mm (4 mm pour le dos, la paume des mains et des pieds). Si vous êtes de ceux qui utilisent le même produit de la tête au pied, sachez que vous augmentez le risque d’agresser votre peau (surtout du visage) et de déséquilibrer son pH. Il est de ce fait, nécessaire de bien choisir les produits à utiliser pour prendre soin de votre visage, mais aussi du reste de votre corps.

Quel type de savon utiliser pour le visage ?

Comme vu ci-dessus, le visage est sensible et fragile. Pour utiliser les produits adéquats, il n’y a rien de mieux que de fabriquer son propre savon en participant à un atelier savonnerie. Avec cette option, vous vous assurez d’utiliser des produits naturels et qui sont adaptés à votre type de peau. Lors d’un atelier en savonnerie, il vous sera possible de fabriquer votre savon spécial visage solide ou bien liquide.

Lors d’un atelier, vous aurez l’occasion de vous initier à la préparation de produits naturels avec des formules à base de produits doux et adaptés à votre type de visage. Autre solution, vous pouvez choisir des produits qui respectent la peau de votre visage comme le savon sans savon, le savon surgras ou bien le savon à froid. Veillez à ce que le savon que vous utilisez soit composé d’huiles végétales, de beurre végétal et de glycérine végétale.

Quel savon utiliser sur le corps ?

Entre le gel douche, la crème douche, le savon en bloc, le savon liquide, vous aurez largement le choix. Le savon en bloc est sans aucun doute l’une des  formes les plus répandues pour nettoyer le corps. Mais il est fortement indiqué de ne pas utiliser le premier savon qui vous tombe sous la main. En effet, de nombreux produits industriels sont composés d’ingrédients nocifs à votre peau. Veillez alors vous tourner vers des savons doux comme les savons de Marseille ou  bien d’Alep. Le savon liquide et le gel sont quant à eux faciles à utiliser

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu