Vitamines
108
0

Ma peau peut-elle bénéficier de la vitamine C?

Un de nos merveilleux clients nous a envoyé un message l’autre jour disant qu’elle avait de l’acné lorsqu’elle était adolescente et qu’elle s’en remet encore dans sa vie d’adulte. Par conséquent, elle voulait savoir ce que nous recommandons pour les taches brunes (également connues sous le nom de pigmentation), les cicatrices d’acné et les peaux inégales. Cette question nous a fait réaliser que c’était le bon moment pour parler de la vitamine C et pourquoi notre Antioxidant Skin Boost (qui est chargé de vitamine C) se présente sous forme de poudre et non dans un sérum comme vous le trouverez dans de nombreuses entreprises.

Tout d’abord, l’acide ascorbique, également connu sous le nom d’acide L-ascorbique, est la forme la plus populaire de vitamine C car il a les recherches les plus liées à la peau. Il existe d’autres types de vitamine C, dont nous discuterons dans un blog séparé, mais pour l’instant, l’acide ascorbique est le type de vitamine C que nous présenterons dans cet article, car la recherche montre qu’il peut:

Illuminez la peau . Les effets éclaircissants peuvent être attribués au fait que la vitamine C inhibe la tyrosinase, qui est une enzyme clé dans la production de pigment dans notre peau. En inhibant cette enzyme, la vitamine C aide à éclaircir toute décoloration des taches solaires, des taches de vieillesse ou des cicatrices d’acné.

Réparer les dommages causés par les radicaux libres dus à des facteurs externes tels que la pollution, la fumée de cigarette, l’oxydation, etc. Tout comme de nombreux antioxydants puissants, la vitamine C donne un électron, neutralisant le radical libre et, ce faisant, elle reste stable même avec la perte d’un électron.

Favorise la production de collagène . Le collagène est essentiel pour une peau ferme, douce et souple. Sans collagène, notre peau perd son élasticité, ce qui entraîne à son tour des rides et ridules. Notre corps le crée naturellement, mais en vieillissant, notre corps décompose le collagène et notre capacité à en produire plus diminue. Heureusement, lorsqu’elle est appliquée par voie topique, il a été prouvé que la vitamine C stimule la synthèse du collagène.

Réduit l’inflammation . La recherche montre que la vitamine C protège contre les substances nocives qui contribuent à la maladie. Pour cette raison, les études suggèrent qu’il présente des avantages anti-inflammatoires.

Mais la vitamine C, en particulier l’ acide ascorbique, fait-elle l’affaire?

La réponse est NON avec des majuscules. Il est probable que la plupart des sérums et lotions de vitamine C que vous voyez là-bas ne contiennent plus de vitamine C efficace. La vitamine C est un ingrédient très capricieux, et elle a tendance à se décomposer, à partir du moment où elle est dissoute dans l’eau. Pour éviter cela et s’assurer que la vitamine C reste efficace, nous avons fabriqué notre Skin Antioxydant Skin Boost sous forme de poudre.

Un autre facteur important à considérer est que, bien que la vitamine C soit un puissant antioxydant, elle est plus bénéfique lorsqu’elle est formulée avec d’autres ingrédients antioxydants et de communication cellulaire. C’est pourquoi nous combinons dans notre acide L-ascorbique antioxydant Skin Boost avec de l’extrait de grenade biologique, de l’allantoïne, de l’acide hyaluronique et du resvératrol pour un produit qui répare et protège.

Revenons à la question de notre client: qui peut bénéficier de la vitamine C et comment l’utilisez-vous correctement?

Eh bien, puisque la vitamine C favorise la production de collagène, répare les dommages des radicaux libres, illumine la peau et a des propriétés anti-inflammatoires, il est difficile de trouver une peau, à tout âge, qui ne bénéficierait pas de la vitamine C. Si vous êtes récupérer des cicatrices d’acné ou de la pigmentation, vous pouvez en bénéficier. Si vous êtes stressé et exposé à de nombreux radicaux libres, vous pouvez en bénéficier. Si votre peau montre des signes de vieillissement, vous pouvez en bénéficier. C’est pourquoi tant de gens raffolent de la vitamine C. C’est, en fait, un ingrédient très polyvalent et bénéfique.

Maintenant, si vous avez choisi notre Skin Antioxidant Skin Boost comme produit de vitamine C, voici comment nous vous recommandons de l’utiliser. Chaque soir, mettez votre sérum ou votre hydratant préféré dans la paume de votre main, mélangez-le avec une cuillère de Antioxidant Skin Boost (au fait, ce produit est livré avec une petite cuillère) et appliquez-le sur votre visage. Vous pouvez également utiliser ce produit avec votre masque préféré. Skin Yummies de Sally B a un grand masque appelé B Green Mud Mask , si vous en cherchez un. Peu importe comment vous le mélangez, si vous l’utilisez tous les jours pendant quelques semaines, il donnera à votre teint un éclat sain, tout en ralentissant le processus de vieillissement!

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu