Nettoyer sa peau : cinq conseils de professionnels pour un résultat optimal et pur

Le printemps est enfin là, alors pourquoi ne pas profiter des changements de saisons pour nettoyer votre peau (on entend par « nettoyage de printemps » ?) et changer en douceur votre routine de soin ?

Au lieu de devoir tout remplacer par quelque chose de nouveau, il est temps de passer en mode « Teint Clair » après un long hiver passé à hydrater et apaiser votre peau. Vogue s’est tourné vers les experts pour un nettoyage de printemps sur Marie Kondo, mais uniquement pour la peau.

Nettoyer

Nettoyer

Nous savons tous à quel point un bon nettoyage est important. Le printemps et l’hiver doivent être un pilier de votre routine de soins de la peau. Le tout est d’avoir la bonne recette. « Nettoyez votre peau pendant 60 secondes deux fois par jour », conseille le dermatologue Iféoma Ejikeme. « Assurez-vous que le nettoyant est bien adapté à votre type de peau et privilégiez les ingrédients qui soutiennent la protection épidermique, tels que les céramides, l’acide hyaluronique et la glycérine. »

CeraVe – Gel Moussant

CeraVe - Gel Moussant

Paula’s Choice – Nettoyant visage

Paula’s Choice – Nettoyant Visage

Paula's Choice - Nettoyant Visage

Paula’s Coice via Galerieslafayette.com

The Ordinary – Solution tonifiante à l’acide glycolique à 7%

The Ordinary – Solution Tonifiante À L’Acide Glycolique 7%

The Ordinary - Solution Tonifiante À L'Acide Glycolique 7%

Estée Lauder – Perfectly Clean

Décongestionner 

Si vous souffrez d’une peau bouchée (pores obstrués ou acné), il est temps de mettre à jour votre routine. « Assurez-vous qu’aucun de vos produits ne provoque de congestion sur la peau. En cas d’éruption, jetez les huiles lourdes et les crèmes trop nourrissantes », conseille le Dr Ejikeme.

Il est également déconseillé de presser les boutons car cela peut « détruire et marquer la peau », explique la maquilleuse Kathryn MacKenzie Patterson, qui recommande de confier ces extractions à un professionnel. « Si vous avez une pointe jaune sur votre bouton (ou pustule), vous pouvez y faire face, mais seulement si vous nettoyez votre peau, lavez-vous bien les mains, couvrez vos doigts avec un mouchoir et appuyez doucement sur les côtés du bouton bouton, », a-t-elle ajouté. « Ensuite, utilisez quelque chose de doux pour nettoyer et purifier, comme Clinisoothe+. Les astuces comme le dentifrice doivent être évitées par grand-mère, car cela ne fera que brûler la peau. »

Vogue Experience 2022 : Découvrez comment avoir un teint éclatant avec Armani

Vous rêvez de connaître tous les secrets d’un teint parfait ? Rendez-vous au bar Armani Glow. Découvrez votre teint personnalisé avec Armani Makeup, basé sur les conseils de nos maquilleurs professionnels. Des produits intuitifs, des gestes simples et des textures discrètes. Venez essayer notre célèbre fond de teint Luminous Silk, un produit incontournable pour les maquilleurs qui rehaussera votre peau en toute lumière.

L’exfoliation, les masques et le rajeunissement sont nécessaires pour éliminer correctement les zones à problèmes. Il recommande également de le faire une fois par semaine. « Un masque de boue élimine les impuretés et apaise l’acné, recommande également l’acide salicylique – il contient un ingrédient qui pénètre et décompose le sébum obstrué, et c’est excellent pour l’anti-âge. – Anti-inflammatoire.  » Si vous avez des imperfections qui durent plus longtemps, consultez un professionnel aide, soit un dermatologue ou une esthéticienne.

Clarins – Masque argile pur rééquilibrant SOS

Clarins – SOS Pure Masque à l’argile rééquilibrant

Fresh – masque nettoyant à l’argile

Fresh – Masque Purifiant À L’argile

Adoucir 

Une bonne texture est la clé d’une peau fraîche et jeune qui reflète bien le soleil printanier. Que votre peau soit congestionnée ou non, les peelings chimiques sont un excellent moyen d’améliorer la texture car « ils aident à éliminer les blocages et à dissoudre la couche supérieure de la peau, ce qui donne une peau plus lumineuse, plus lisse et plus lumineuse. ‘Affûtage' », Kathryn Mai Kenzie Patterson mentionné. Attention cependant à ne pas en abuser car une barrière cutanée endommagée peut provoquer sécheresse, irritation et rougeurs. La fréquence dépend de votre type de peau, mais en règle générale, utilisez le peeling 1 à 2 fois par semaine.

Kiehl’s – Nettoyant visage

Kiehl’s – Nettoyant Visage Purifiant

La Roche-Posay – Gel micropeel nettoyant Effaclar

La Roche-Posay – Effaclar Gel purifiant micropeeling

La Roche Posay via LookFantastic.fr

Illuminer

En hiver, lorsque la chaleur, la température et le manque de lumière assombrissent le teint, il peut être difficile d’obtenir une peau éclatante. Au printemps, il faut stimuler l’éclat de la peau. Une peau saine commence par un bon sommeil. Ainsi, Katharine Mackenzie Paterson recommande de « suivre son rythme circadien naturel, maintenant que les jours s’allongent », et surtout d’écouter son corps : quand on est fatigué, il faut se coucher plus tôt.

Ensuite, il existe de nombreuses nouvelles formules qui promettent d’améliorer l’éclat et de corriger le teint irrégulier. Sérum Néonicotinamide Dr. The Better B. Barbara Sturm renforce la barrière cutanée, lisse et réduit l’apparence des pores, tandis que Lifactiv B3 Dark Spot & Vichy Rides cible les taches brunes et les ridules grâce à une combinaison de niacinamide, de vitamine C et d’acide glycolique. La vitamine C est également idéale pour stimuler la brillance (et la production de collagène), en particulier dans le sérum Sunnyside C Glow de Holifrog.

L’hydratation est également essentielle, alors utilisez des ingrédients comme l’acide hyaluronique et la glycérine pour étancher votre soif et remplir votre peau. Ensuite, « enfermez-le » avec une crème hydratante légère et scintillante qui aide à maintenir la fonction de barrière.

Dr. Barbara Sturm – Le sérum Better B Niacinamide

Dr. Barbara Sturm – Sérum au niacinamide The Better B

dr. Barbara Sturm sur Net-a-porter.com

Vichy – Sérum Liftactiv

Antipodes – Sérum Vitamine C Rituel Éclat

Antipodes – Glow Ritual Sérum À La Vitamine C

Sisley – Supremÿa La Nuit Lotion Anti-Âge

Sisley – Supremÿa La Nuit La Lotion Soin Anti-Âge

Si vous êtes bronzante, deux nouveaux produits autobronzants vous assurent un teint doré naturel. Les gouttes toniques Luxe Tan de St Tropez associent le DHA (molécule bronzante) aux vitamines C, E, à l’acide hyaluronique et à la niacinamide pour donner lentement un éclat bronzé tout en nourrissant la peau. Quant à La Crème de Tan-Luxe, elle est riche des mêmes acides aminés, antioxydants et lipides que la peau, apportant une dimension nourrissante en plus d’un teint hâlé.

St Tropez – Gouttes autobronzantes pour soins visage et corps

St Tropez – Self Tan Gouttes Autobronzantes Soin Visage Et Corps

Isle of Paradise – Gouttes autobronzantes visage et corps

Isle of Paradise – Gouttes Auto-Bronzantes Visage Et Corps

Protéger

Bien que toutes les formules de soins de la peau n’aient pas besoin d’être changées à chaque saison, dans l’esprit du nettoyage de printemps, il est sage de se débarrasser de tout ce qui pourrait être périmé. « SPF en particulier », explique Katharine Mackenzie Paterson, qui ajoute que si vous êtes susceptible de passer plus de temps à l’extérieur, c’est le bon moment pour ajouter des antioxydants à votre routine de soins de la peau.

Éliminer les peaux mortes avec du sel Pour « tremper » l’épiderme et éliminer les peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Frotter pour répartir uniformément les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.

Comment faire un masque liquide maison ?

Pour réaliser ce masque visage maison, mélangez le miel et le curcuma dans un bol avec une fourchette ou un petit fouet. Ajouter progressivement le lait pour rendre le mélange plus liquide. Appliquez-le sur le visage en évitant les yeux et laissez-le pendant 15 minutes. Rincer à l’eau claire et tiède.

Comment fabriquer soi-même un masque ? Masque nettoyant Pour le réaliser, mélangez : 2 cuillères à soupe de poudre d’argile verte ; 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba ; 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Comment faire un masque pour le visage maison facile ?

fouetter les blancs d’œufs; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron; remuer pour obtenir une pâte homogène et appliquer sur le visage; Laissez ce masque facial fait maison pendant 15 minutes avant de rincer.

Comment avoir une belle peau en une nuit ?

Évitez autant que possible les nuits agitées, enfumées et ivres. Ils préfèrent se coucher un peu tard après un repas léger et une soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d’affilée pour retrouver le sommeil et permettre à votre peau de se reposer.

Comment avoir une belle peau du visage naturellement ?

Allez, on t’aide :

  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour. …
  • Évitez les aliments riches en acides gras. …
  • Réduire la consommation d’alcool. …
  • Abus de légumes, …
  • Limiter la consommation de sucres rapides (confiseries, gâteaux, etc.)…
  • Privilégier les vitamines aux propriétés antioxydantes. …
  • Consommez régulièrement des « super aliments » tels que :

Comment retrouver l’éclat de son visage ? Pour entretenir sa brillance au quotidien, utilisez l’huile démaquillante, riche en actifs végétaux, qui capte les impuretés et nettoie en douceur. Pour doubler son efficacité, n’hésitez pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro-circulation sanguine.

Quelle est la meilleure vitamine pour avoir une belle peau ?

La vitamine E, la crème solaire la plus efficace Si vous avez des vergetures, des cicatrices ou des imperfections, l’application d’un supplément de vitamine E peut vous aider à améliorer visiblement votre apparence. De plus, il protège votre peau des rayons UVB et de la pollution.

Quelle est la meilleure vitamine pour la peau ? La vitamine A est essentielle pour la peau car elle assure une bonne cohésion cellulaire, et participe également à son hydratation comme la vitamine B5. Il est également connu pour être fort contre les rides.

Quelles sont les vitamines qui éclaircissent la peau ?

La vitamine C inhibe la formation des taches brunes et du mélasma, adoucit le teint et illumine la peau.

Quel fruit est bon pour la peau ?

Les aliments bons pour la peau comprennent les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme les abricots, les mangues, les carottes ou encore les papayes, mais les légumes verts comme les épinards ou le chou vert contiennent également du bêta-carotène, ce qui les rend très antioxydants.

Comment se débarrasser de la crasse sur la peau ?

Tout d’abord, un bon bain chaud est nécessaire. Nous ne nous plaindrons pas ! La vapeur ouvre les pores. Se laver ensuite au savon de Marseille pour nettoyer la peau et passer un gant de crin sur tout le corps, par petits mouvements de haut en bas, pour se débarrasser des peaux mortes.

Comment enlever la saleté ? Voici une recette très efficace pour enlever la saleté du placard. Il n’utilise que 2 ingrédients : de l’huile végétale et du bicarbonate de soude. Mélangez-les et appliquez sur les armoires de cuisine. Laissez-le pendant un moment et frottez légèrement pour l’enlever.

Comment éliminer les impuretés de la peau ?

Pensez aux huiles végétales, elles nettoient en profondeur ! Mélangez 100 ml d’huile végétale de jojoba avec 35 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquer un peu du mélange sur la peau en petits cercles, puis essuyer l’excédent avec un coton imbibé d’hydrolat de romarin verbénone ou d’hydrolat de citron.

Comment nettoyer une peau sale ?

Eau chaude Plongez le gant dans de l’eau très chaude et posez-le sur votre visage pendant au moins 10 minutes. Nettoyez ensuite immédiatement la peau ramollie par la chaleur : les points noirs et l’excès de sébum disparaîtront plus facilement.

Laisser un commentaire