mercredi, février 1, 2023

Les meilleurs lisseurs de cheveux

Avec les lisseurs d’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se rendre chez le coiffeur de temps en temps pour voir ses cheveux complètement lisses ou même avec des vagues ou des boucles.

Vous n’avez pas besoin d’avoir des notions de coiffure ou d’être très bricoleur, car ces lisseurs sont très faciles à utiliser et vous vous coifferez en un rien de temps.

Et ne pensez pas que cela vous coûtera un bras et une jambe, car il existe des modèles adaptés à tous les budgets. L’important est de choisir le bon lisseur pour votre type de cheveux et qu’il fasse tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre coiffure préférée.

Pour vous aider à vous décider, nous avons analysé les meilleurs lisseurs de cheveux du marché et avons établi le comparatif suivant avec tous les faits que vous devez connaître à leur sujet.

Comparaison des meilleurs lisseurs de cheveux

Vous découvrirez ici un comparatif des meilleurs lisseurs de cheveux mettant en avant les caractéristiques les plus utiles pour l’utilisateur telles que leurs fonctions, le type de cheveux pour lequel ils sont conçus, le matériau dont ils sont faits, la température qu’ils atteignent et leur poids.

3 meilleurs lisseurs de cheveux

1.- GHD Gold : . Le meilleurs lisseur de cheveux GHD de milieu de gamme

  • Fer à cheveux qui se distingue par le fait qu’il est l’un des modèles GHD les plus populaires (vous le verrez dans de nombreux salons de coiffure) et qu’il possède 2 capteurs intelligents qui maintiennent une température constante de 185º sur toute la chevelure.
  • Fonctions : Lisser, onduler et boucler.
  • Types de cheveux : normaux.
  • Poids : 380 gr.
  • Matériau : Céramique.
  • Température : Fixée à 185º.
  • Gamme : Haute.

Le GHD Gold est le modèle le plus vendu de la plus célèbre marque de lisseurs de cheveux. Vous pourrez voir différents produits de la marque GDH dans de nombreux salons de coiffure grâce aux bons résultats qu’ils procurent.

Plage de température
Ce lisseur possède la technologie Dual Zone qui consiste à intégrer 2 capteurs intelligents (1 par plaque) avec lesquels il parvient à scanner la température des cheveux et à maintenir la température de 185º des racines aux pointes. Il atteint cette température en seulement 25 secondes, ce qui est la température idéale pour obtenir un lissage durable sans affecter la qualité des cheveux (évite les cassures).

En outre, à cette température, on obtient plus de brillance et la coloration des cheveux colorés dure plus longtemps. Une autre caractéristique est qu’il possède une bonne isolation des plaques pour éviter les brûlures car l’enveloppe extérieure ne chauffe pas autant. Très important par exemple lorsque vous redressez vos franges.

Matériau des plaques
Comme il est entièrement fait de céramique, il glisse mieux sur les cheveux et ne donne pas les tiraillements typiques qui se produisent avec d’autres lisseurs (avec revêtement en céramique). En effet, les modèles moins chers chauffent trop et les cheveux se coincent.

D’autre part, le lisseur à cheveux dispose d’un arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité, ce qui est une tranquillité d’esprit si par exemple nous devons sortir en courant parce que nous avons quelque chose d’urgent à faire et que nous oublions d’allumer le lisseur.

Types de stylisme
Les plaques ont un contour arrondi pour une plus grande polyvalence, ce qui vous permet de créer des vagues ou des boucles, ainsi que de lisser. Le cordon mesure 2,7 mètres de long et pivote à 360º pour une plus grande mobilité lors du coiffage.

Ce que j’ai le moins aimé
Le plus gros inconvénient que je puisse dire à propos de ce lisseur à cheveux est son prix, qui est assez élevé par rapport à d’autres modèles, bien que pour moi il soit justifié par sa grande qualité.

Pour

  • Grande qualité
  • Capteurs intelligents (maintiennent la température idéale)
  • Arrêt automatique (30 secondes)
  • Chauffage rapide (25 secondes)
  • Léger

Bonne isolation de la plaque pour qu’elle ne brûle pas


Contre

  • Pas de régulateur de température
  • Prix élevé

Babyliss Ipro Slim : . Meilleur lisseur de cheveux avec fonction ioniseur

Lisseur de cheveux qui se distingue par le fait qu’il peut être utilisé sur cheveux mouillés et qu’il évite les frisottis grâce à sa fonction ioniseur.

  • Fonctions : Lissage et ondulation.
  • Types de cheveux : normaux.
  • Poids : 540 gr.
  • Matériau : revêtement céramique diamant.
  • Température : 140º-235º.
  • Gamme : Moyenne / Haute.

Matériau de la plaque
Après avoir analysé ce lisseur Babyliss Ipro Slim, on peut dire que c’est un modèle doté d’un revêtement en céramique diamantée qui apporte douceur et brillance lors du repassage des cheveux. Il dispose également d’une fonction ioniseur pour éviter les frisottis.

Un grand avantage par rapport à d’autres lisseurs de prix similaire ou même plus chers est qu’il peut être utilisé sur des cheveux mouillés sans les endommager. Cela est dû au fait qu’il dispose d’un système de ventilation qui libère de la vapeur lorsque vous repassez vos cheveux.

C’est un détail qui s’avère pratique lorsque nous sommes pressés et que nous n’avons pas le temps de sécher complètement nos cheveux, mais que nous voulons quitter la maison avec nos cheveux coiffés.

Plage de température
La température peut être réglée de 140º à 235º, vous pouvez donc l’utiliser même si vos cheveux sont abîmés, car vous pouvez le régler à une température basse et éviter de les abîmer davantage. Il dispose également de 2 modes : le mode  » Protect  » (de 140º à 200º) pour un lissage plus délicat, et le mode  » Intense  » (de 220º à 235º) pour un lissage rapide ou pour les cheveux épais et indisciplinés qui ont besoin d’une température plus élevée pour les dompter.

D’autre part, ce lisseur à cheveux possède des plaques flottantes pour une pression constante sur les cheveux et une friction minimale. N’oubliez pas que moins il y a de friction, moins les cheveux sont endommagés.

Types de style et facilité d’utilisation
Les plaques sont également plus longues que d’habitude (120 mm) et plus étroites, ce qui est idéal pour les cheveux courts et mi-longs (vous pouvez les rapprocher des racines) et les boucles peuvent être réalisées plus facilement. En revanche, ils ne sont pas recommandés pour les cheveux longs, car il serait trop lent de les lisser complètement.

Enfin, les caractéristiques que j’apprécie le plus sont qu’il comprend un tapis chauffant pour que vous puissiez le poser sur n’importe quelle surface tout en l’utilisant, qu’il dispose d’un écran LCD pour voir la température et qu’il a un verrou de plaque pour le rangement.

Ce que j’ai le moins aimé
Le plus gros inconvénient que j’ai constaté avec ce lisseur à cheveux est qu’il peut devenir trop chaud lorsqu’il est allumé pendant une longue période, avec le risque de se brûler.

Pour
Ioniseur
Large gamme de températures au choix
Atteint jusqu’à 235º.
Peut être utilisé sur les cheveux mouillés


Contre
Surchauffe en cas d’allumage prolongé.
Pas idéal pour les cheveux longs

3.- Remington Pearl : Meilleur lisseur de cheveux en termes de design

Lisseur de cheveux qui se distingue par sa grande rapidité, son beau design et la brillance supplémentaire qu’il apporte aux cheveux grâce aux particules de perles qu’il incorpore dans ses plaques.
Fonctions : Lissage et ondulation.

  • Types de cheveux : Tous les types de cheveux.
  • Poids : 598 gr.
  • Matériau : Revêtement en céramique (Ultimate avec perle véritable).
  • Température : 150º-235º.
  • Gamme : Moyenne / Haute.

Le prochain lisseur à cheveux que nous allons examiner est le Remington Pearl. Il s’agit de l’un des modèles offrant le meilleur rapport qualité-prix, avec un beau design noir et blanc et un motif floral discret.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce lisseur à cheveux est qu’il chauffe très rapidement, atteignant la température souhaitée en seulement 10 secondes.

Plage de température
Il comprend également l’option « Turbo » qui offre 30 secondes à une température plus élevée (240º), très pratique si l’on est pressé ou pour redresser des mèches indisciplinées.

La température est régulée de 150 à 235ºC (qui s’affiche sur l’écran LED), ce qui permet d’utiliser le lisseur sur tous les types de cheveux, des plus cassants avec une température basse aux plus rebelles avec des températures plus élevées.

Matériau de la plaque
De plus, les plaques sont en céramique et en tourmaline et sont recouvertes de véritables particules de perles pour plus de douceur et de brillance.

Les plaques longues et flottantes (110 cm) permettent d’exercer une pression constante sur les cheveux, en s’adaptant à la taille et à la forme de la mèche à repasser.

Pratique à utiliser
D’autre part, il est livré avec un étui résistant à la chaleur et les plaques se verrouillent en place pour le rangement, ce qui le rend idéal pour l’emporter partout avec vous (voyage, salle de sport, etc.). En plus de cela, il comprend un cordon pivotant de 3 mètres qui nous permettra de repasser confortablement nos cheveux même si nous n’avons pas de prise de courant à proximité.

Ce que j’ai le moins aimé
Comme mécanisme de sécurité, il dispose d’un verrouillage de la température (pour vous empêcher de modifier la température par inadvertance) et d’un arrêt automatique au bout de 60 minutes, ce qui me semble trop long mais qui vous donne au moins la tranquillité d’esprit de savoir qu’il ne restera pas allumé indéfiniment. Un autre inconvénient est qu’il a du mal à maintenir la température maximale, ce qui peut être un problème pour les cheveux très crépus et épais.

Pour
Bon rapport qualité-prix
Chauffage super rapide (10 secondes)
Blocage de la température
Repassage très doux (revêtement perlé)
Étui résistant à la chaleur inclus
Idéal pour les voyages (système à double tension)


Contre
Difficile de maintenir la température maximale
L’arrêt automatique prend trop de temps (60 min)

Guide d’achat Quel lisseur de cheveux acheter ?

Si vous voulez être bien soigné tous les jours sans avoir à compter sur les visites chez le coiffeur, l’achat d’un bon lisseur de cheveux est une bonne idée. Il n’est pas nécessaire d’être très habile, car les lisseurs à cheveux sont très faciles à utiliser, surtout si vous ne les utilisez que pour lisser vos cheveux.

Ce qui est bien, c’est que la plupart des modèles disponibles aujourd’hui ne servent pas seulement à lisser les cheveux, mais aussi, avec un peu d’entraînement, à faire des vagues ou des boucles sans l’aide d’un professionnel.

Ce qui est clair, c’est qu’il existe une grande variété de marques et de modèles et qu’il peut être un peu difficile de trouver celui qui convient le mieux à votre type de cheveux et à votre budget.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide d’achat afin que vous puissiez voir quels sont les éléments les plus importants à prendre en compte et faire le bon choix.

Comment choisir un lisseur pour cheveux ?


Types de lisseurs de cheveux / matériau des plaques
De nos jours, la technologie des lisseurs de cheveux a beaucoup évolué et il est possible pour quiconque d’acheter un bon lisseur de cheveux avec des matériaux qui étaient auparavant inaccessibles pour la plupart des gens. Nous allons vous montrer les différents types de matériaux ou types de lisseurs que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui.

Céramique


C’est le matériau le plus utilisé par les fabricants car il est non métallique et distribue très bien la chaleur. La céramique permet au lisseur de glisser en douceur dans les cheveux et de sceller les pointes. Il en existe deux types, ceux qui sont 100% en céramique et ceux qui sont en métal avec un revêtement en céramique. Le plus courant est celui avec un revêtement car il est beaucoup moins cher, mais vous devez faire attention car il peut s’user avec le temps et vos cheveux finiront par entrer en contact avec le métal en dessous, ce qui peut l’endommager.

Certains sont renforcés en tourmaline, un minéral qui augmente les ions négatifs, évitant ainsi les frisottis ou l’effet dit « frisottis », c’est-à-dire l’électricité statique qui provoque des cheveux indisciplinés car les fibres capillaires se repoussent.

Titane


Il s’agit d’un métal très résistant, qui est un très bon conducteur de chaleur et possède une grande durabilité, encore plus que la céramique. Son avantage par rapport à la céramique est qu’elle transmet la chaleur plus rapidement, ce qui signifie qu’un lisseur à cheveux doit être utilisé moins souvent.

Par conséquent, les lisseurs dont les plaques contiennent ce matériau sont particulièrement efficaces pour les cheveux épais ou très indisciplinés.

Les autres types de matériaux que vous pouvez trouver lorsque vous cherchez un lisseur à cheveux sont des matériaux complémentaires qui apportent quelque chose de positif (plus de brillance, de durabilité, de douceur, etc.) mais ils ne seront pas le matériau principal des plaques. Ces matériaux complémentaires peuvent être (kératine, diamant, perle, …), qui sont utilisés par les marques pour faire la différence avec la concurrence.

Meilleures marques de lisseurs de cheveux


GHD


Il s’agit clairement de l’une des marques les plus reconnues en matière de lisseurs de cheveux, c’est pourquoi vous pouvez également les trouver dans de nombreux salons de coiffure. Ce sont des lisseurs qui permettent d’obtenir des résultats professionnels et qui prennent grand soin de vos cheveux. Ils sont également fabriqués avec des matériaux de haute qualité, ce qui en fait des produits d’une grande durabilité, même si vous devrez payer un prix élevé pour cela.

Remington


Il s’agit d’une marque qui est devenue très populaire pour offrir une grande variété de lisseurs de cheveux avec de grandes caractéristiques à un prix beaucoup plus abordable que les autres marques. Par conséquent, leurs modèles présentent un excellent rapport qualité-prix et c’est pourquoi, sur Amazon, ils figurent parmi les meilleurs vendeurs et les mieux notés de tous les lisseurs de cheveux.

Vous devez savoir qu’à l’heure actuelle, le lisseur de cheveux le plus vendu sur Amazon est le modèle Remington Keratin Therapy Pro, il est donc clair que c’est une marque qui a convaincu des milliers d’utilisateurs.

Babyliss


Babyliss est une marque qui s’est fait connaître par son fer à friser, qui a été le premier produit qu’elle a commercialisé en 1961. Aujourd’hui, ils vendent une large gamme de produits, dont des lisseurs de cheveux, qui se caractérisent par leur grande qualité à un prix qui n’est pas l’un des plus élevés du marché.

Braun


Braun est une marque qui propose les produits les plus durables et les lisseurs de cheveux ne font pas exception. De plus, Braun intègre dans ses produits les dernières innovations techniques et c’est pourquoi vous trouverez dans ses lisseurs des innovations que vous ne trouverez pas dans d’autres lisseurs, comme le fait de pouvoir personnaliser votre type de cheveux afin que le lisseur adapte sa puissance à ce dont vous avez réellement besoin, sans les abîmer.

Philips


Cette marque de renommée internationale propose également des lisseurs de cheveux pour tous les goûts, y compris des modèles très économiques. Ils disposent d’un grand nombre de modèles différents qui offrent la qualité que l’on est en droit d’attendre d’une marque aussi célèbre et qui s’efforce toujours d’innover pour offrir les dernières nouveautés à tous les utilisateurs qui leur font confiance.

Quelle est la meilleure marque de lisseurs de cheveux ?


C’est une question un peu relative, car il y aura beaucoup d’opinions différentes. Mais honnêtement, à mon avis, la meilleure marque est GHD sans aucun doute. La preuve en est que de nombreux coiffeurs que j’ai fréquentés utilisent cette marque et cela parce qu’elle donne de très bons résultats et utilise des matériaux de haute qualité qui en font des produits d’une grande durabilité.

Il est vrai que leur prix est plus élevé que celui des autres marques, mais vous savez qu’il faut payer pour la qualité. Si vous achetez un lisseur GHD, vous savez qu’il sera votre compagnon pendant de nombreuses années et que vous obtiendrez des résultats professionnels dans vos coiffures, le tout sans endommager vos cheveux.

Comment fonctionne un lisseur de cheveux ?

Bien que cela puisse sembler un peu fou aujourd’hui, les lisseurs de cheveux trouvent leur origine dans les fers à repasser, car c’est avec eux que les femmes ont commencé à se lisser les cheveux sur une planche.

C’était le cas jusqu’en 1912, date à laquelle le premier lisseur de cheveux a été créé avec 2 plaques métalliques reliées par une charnière, et c’est le modèle qui est encore utilisé aujourd’hui.

Le fonctionnement du fer à repasser est le suivant : la chaleur est appliquée aux plaques par le biais de résistances électriques internes, et le contact des 2 plaques avec les cheveux force la mèche à prendre la forme que l’on souhaite.

Autres Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img