Non classé
131
0

Les vitamines et la perte de poids

vitamines pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il faut suivre un programme alimentaire bien soigné. Ce programme doit constituer un régime diet amincissant. Quant au régime diététique, il doit regorger de tous les nutriments nécessaires à la perte de poids. Les protéines et les minéraux  restent indispensables dans un régime minceur. Les vitamines, elles aussi, ne sont pas à prendre à la légère.

La carence en vitamines et la prise de poids

L’excès de poids peut provenir de plusieurs facteurs. Il peut être la carence en vitamines. Elles sont sources d’énergie. Lorsqu’on est en déficit de ces nutriments, le corps essaie de collecter les calories et les graisses pour faire de celles-ci le vecteur d’énergie. La conséquence de ce phénomène est probablement l’accumulation des graisses, et donc la prise de poids.

Les vitamines nécessaires à la perte de poids

En principe, toutes les catégories de vitamines sont nécessaires à l’amincissement. Se doivent de classer en tête de liste les vitamines du groupe B : B1, B3, B5, B6, B9, B12. Elles luttent contre les glucides et les graisses. La vitamine C figure parmi les vitamines indispensables à la perte de poids. Elle est considérée comme co-antioxydant, qui fait perdre du poids. La vitamine A et la vitamine D sont les autres vitamines dont il faut faire le plein pour maigrir.

Les aliments vitaminés pour maigrir

Il existe une pléthore d’aliments gorgés de vitamines. Ils sont à manger avec une quantité en adéquation avec le régime alimentaire et la fréquence de la pratique des trainings. Jaune d’œuf, poivron, noix, avocat, thon, banane, chou-fleur, soja…voilà quelques exemples de sources de vitamines B. Quant à la vitamine C, elle se trouve notamment dans les aliments comme le brocoli, la goyave, la papaye, le kiwi, la fraise, le poivron rouge, le cassis, le choux de Bruxelles, choux-rave, etc. Pour faire le plein de vitamines A et de vitamines D, il faut manger des carottes, des laitues, des épinards, du melon, du saumon, du foie de bœuf, le foie de morue, le foie de veau, etc.

More Similar Posts

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts

Aucun résultat.

Menu