Hydratation
61
0

Les 10 meilleures façons de prendre soin de votre peau

Nettoyer votre visage deux fois par jour.

Utilisez un nettoyant doux et non toxique, comme notre nettoyant facial de luxe Tamanu, pour vous laver le visage matin et soir (et après des épisodes de transpiration excessive) afin de vous assurer que la peau et les pores sont exempts de saleté, de crasse et de bactéries. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’augmenter la taille des pores, de rendre la peau plus grasse et même de provoquer de l’acné.

Dormez bien.

Un bon sommeil réparateur est essentiel au bon rajeunissement des cellules et des tissus de la peau. Pour obtenir un sommeil réparateur, il faut se vider l’esprit autant que possible avant que la tête ne touche l’oreiller. Éteignez votre téléphone portable, votre télévision et d’autres activités stimulantes environ trente minutes avant l’heure prévue de votre coucher, et lisez plutôt un livre «  »pour le plaisir » » ou écoutez de la musique.

Choisissez judicieusement votre environnement.

Une forte pollution atmosphérique, la fumée de cigarette ou un parfum artificiel peuvent avoir un impact important sur la santé de la peau en formant des radicaux libres ou en provoquant des irritations cutanées. Soyez conscient de votre environnement et choisissez de vous promener dans des environnements «  »d’air pur » » aussi souvent que possible. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez aider à réparer la peau grâce à une sélection judicieuse de produits. Pensez à un bon nettoyant biologique et à des produits contenant des antioxydants !

Augmentez votre consommation d’antioxydants.

Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, il est donc important d’alimenter votre corps avec ces ingrédients qui travaillent dur. Utilisez des produits qui les incluent dans leurs formulations (recherchez la vitamine C, le thé vert, la feuille d’olivier, la racine de réglisse et la grenade, pour n’en citer que quelques-uns), ou intégrez-les dans votre alimentation. Les myrtilles, les patates douces, les fraises et le brocoli sont tous de bonnes sources alimentaires d’antioxydants.

Les fruits pour exfolier votre visage en douceur.

Lorsque la peau est sèche et squameuse, nous pouvons être tentés de nous frotter avec des ingrédients abrasifs. Mais résistez à l’envie ! Cela peut provoquer une irritation de la peau ou même casser les délicats capillaires de la peau. Recherchez plutôt des ingrédients exfoliants doux mais efficaces, comme les alpha-hydroxyacides (AHA) que l’on trouve dans les acides de fruits naturels. Notre tonique aux acides de fruits est une excellente option.

Faites de l’exercice régulièrement.

L’exercice – comme le yoga ou la course à pied – aide à augmenter le flux sanguin vers la peau pour la garder claire et exempte de toxines. Il contribue également à réduire le stress, dont nous savons par expérience qu’il peut avoir un effet inesthétique sur la peau.
Hydratant teinté

Utilisez un hydratant quotidien.

Quel que soit votre type de peau – sèche, grasse, mixte ou sujette à l’acné – il est extrêmement important de maintenir un équilibre hydrique sain. Une bonne hydratation aide à prévenir la peau sèche et squameuse, et permet aux cellules de la peau de fonctionner de manière optimale. Cela peut aider à prévenir la formation de rides et de ridules. Essayez notre crème hydratante teintée qui permet à la peau de rester hydratée, équilibrée et nourrie.

Buvez beaucoup d’eau.

Boire de l’eau nourrit la peau de l’intérieur, ce qui contribue à la garder douce et souple. On sait que la déshydratation est à l’origine de la sécheresse et des gerçures de la peau. Mais saviez-vous qu’elle peut également contribuer à l’apparition de cernes et d’acné ?
Portez un FPS. Trop de soleil peut gravement endommager la peau. Non seulement il peut l’assécher, mais il peut aussi créer des radicaux libres nocifs, dont nous savons qu’ils contribuent à l’apparition de rides, de ridules et de taches brunes indésirables. La protection solaire constitue la première ligne de défense contre les rayons nocifs du soleil et doit toujours être portée pendant les périodes d’exposition prolongées.

Lire la liste des ingrédients.

Il existe très peu, voire pas du tout, de réglementations en matière de commercialisation dans le secteur des soins personnels. Vous devez donc être votre propre expert et faire preuve d’autodiscipline en ce qui concerne les produits que vous achetez. Consultez la liste des ingrédients et évitez les produits qui présentent des signes d’alerte, des ingrédients toxiques comme l’huile minérale, les parabènes, le propylène glycol et les parfums artificiels. Cherchez plutôt des produits fabriqués avec des ingrédients organiques non toxiques qui ne sont pas nocifs pour la peau.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu