Cancer
118
0

Peut-on identifier un cancer de la peau sans dermatologue ?

Certains cancers de l’épiderme – par exemple le mélanome, le carcinome basocellulaire mais aussi le carcinome épidermoïde – commencent La plupart du temps par des modifications de l’apparence de la peau. Il peut s’agir de nouvelles excroissances ou de lésions précancéreuses – des changements qui ne sont pas des cancers mais qui pourraient mal tourner avec le temps.

Les médecins jugent qu’entre 40 % et 50 % des personnes à l’épiderme clair vivant jusqu’à 65 ans attraperont un cancer de la peau. De la même manière que bien des maladies, le cancer est traité de manière plus efficace quand repéré tôt, ainsi il est crucial de s’atteler à repérer les signes de ce dernier.

Les différents signes qui suggèrent que vous souffrez du cancer sont référencés sur cette page. Il est impossible d’établir de manière autonome le diagnostic d’un cancer. En cas de doute il est impératif d’avoir recours à un praticien en dermatologie au plus vite. Une fois le diagnostic établi, il pourra vous conseiller pour le reste des soins ou plus simplement vous rassurer en vous disantqu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu