Prévention
63
0

Enregistrez votre défibrillateur

Les victoriens qui possèdent un défibrillateur potentiellement vital sont invités à les enregistrer , car Ambulance Victoria révèle aujourd’hui où se trouvent jusqu’à 15 000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) inconnus dans tout l’État.

Les chances de survie augmentent de 62% si une personne en arrêt cardiaque est défibrillée par un passant avant l’arrivée d’une ambulance.

Lorsque Samantha Jobe, une nouvelle mère de 32 ans, s’est effondrée après être arrivée au gymnase, le personnel est intervenu rapidement pour la réanimer pendant qu’une ambulance était en route.

«Deux personnes administraient la RCR tandis qu’une autre courait pour emprunter un DEA à une entreprise voisine. S’ils ne savaient pas que le défibrillateur était là, cela aurait pu être un résultat complètement différent », a déclaré Mme Jobe.

Des informations sur l’emplacement des DEA enregistrés sont disponibles via un registre en ligne, et les données seront également transmises aux premiers intervenants grâce à la nouvelle technologie de smartphone introduite par Ambulance Victoria.

On estime que 2 500 DEA sont achetés à Victoria chaque année mais non enregistrés, ce qui signifie souvent que leur emplacement n’est pas connu des passants qui répondent à une personne en arrêt cardiaque.

Le PDG d’Ambulance Victoria, professeur agrégé Tony Walker, a exhorté les propriétaires de DEA, y compris les écoles, les cabinets médicaux, les entreprises, les organismes communautaires et les clubs sportifs, à prendre un moment pour enregistrer leurs appareils en ligne .

« Dans des endroits comme les bureaux d’entreprise, les gymnases et les clubs de pétanque à travers l’État, pour chaque défibrillateur qui sauve des vies dans la communauté que nous connaissons, nous n’en avons pas quatre », a déclaré le professeur associé Walker.

En enregistrant votre défibrillateur, vous pourriez sauver la vie de quelqu’un dans votre communauté locale.

L’appel vise à identifier les DEA dans les centres ruraux en particulier, notamment Ballarat, Bendigo, Geelong et Shepparton, où l’enregistrement est plus faible qu’à Melbourne.

«Plus de 40 000 personnes vivent à Wodonga, mais je peux compter d’une part le nombre de défibrillateurs actuellement enregistrés auprès d’Ambulance Victoria», a déclaré M. Walker.

«Imaginez à quoi pourrait ressembler la carte de Victoria si chaque défibrillateur de la région était enregistré et pouvait être connecté à quelqu’un en danger de mort.»

M. Walker a déclaré que sauver des vies était un effort d’équipe et que les passants pouvaient faire une énorme différence dans les résultats d’un patient en administrant la RCR et en utilisant un défibrillateur dans les minutes critiques avant l’arrivée d’une ambulance.

Votre DEA pourrait être celui qui sauve une vie.

C’est une grande raison qui répond à la question de l’utilité de s’équiper d’un défibrillateur.

Cette annonce intervient quelques semaines seulement après que l’Ambulance Victoria a publié de nouvelles données montrant que plus de 6 000 Victoriens par an subissent un arrêt cardiaque loin de l’hôpital, avec un nombre croissant de cas dans les zones rurales de Victoria au cours des dix dernières années.

Les chances de survie diminuant jusqu’à 10% chaque minute qui passe sans défibrillation, le professeur agrégé Walker a déclaré que tout le monde a un rôle à jouer en cas d’urgence.

«Les passants peuvent jouer un rôle vital pour sauver la vie de quelqu’un. Lorsque nous arrivons sur une scène où des passants ont commencé la RCR et utilisé un défibrillateur, je sais que le patient a déjà plus de chances de sortir de l’hôpital vivant que si personne n’était intervenu. »

Enregistrez votre DEA aujourd’hui ou découvrez où se trouve le plus proche sur le registre des DEA d’Ambulance Victoria .

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu