Prévention
73
0

Comment fonctionne un défibrillateur ?

Dans une situation d’urgence, savoir comment utiliser un défibrillateur pourrait sauver la vie de quelqu’un. Vous pouvez trouver des défibrillateurs dans de nombreux lieux publics, des centres de loisirs aux gares, et savoir comment fonctionne un défibrillateur peut vous aider à agir plus efficacement dans une situation stressante. Pour vous aider à vous sentir plus en confiance en utilisant un défibrillateur, voici un bref aperçu de ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur?

Un défibrillateur est une machine qui envoie un choc électrique à haute énergie à travers le cœur. Ce choc électrique à haute énergie est appelé défibrillation. Le but de ce choc est de ramener un cœur à son état de fonctionnement normal s’il passe en arrêt cardiaque.

Quand dois-je utiliser un défibrillateur?

Si une personne montre des signes d’arrêt cardiaque, un défibrillateur peut être utilisé pour ramener son cœur à son rythme normal. Un arrêt cardiaque est le moment où le cœur cesse soudainement de pomper le sang dans le corps, généralement en raison d’un problème avec les signaux électriques du cœur. Si le cœur cesse de pomper le sang dans le corps, le cerveau sera privé d’oxygène, ce qui entraînera une perte de conscience et une interruption de la respiration.

Un arrêt cardiaque est considéré comme une urgence médicale et une action immédiate doit être prise, sinon il pourrait être fatal. Si une personne est en arrêt cardiaque, elle sera inconsciente, ne répondra pas et ne respirera pas, ou ne respirera pas normalement. Si vous rencontrez quelqu’un dans cet état, vous pouvez améliorer ses chances de survie en téléphonant au 999 et en lui donnant la RCR dès que possible.

Vous ne savez pas comment effectuer la RCR? Jetez un coup d’œil à notre blog sur la RCR pour avoir une meilleure idée de ce qu’il faut faire en cas d’urgence médicale.

C’est à ce stade que vous pouvez également utiliser un défibrillateur si vous en avez un sous la main. Si vous êtes dans un lieu public, il s’agit généralement d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), car ceux-ci sont conçus pour être utilisés avec peu ou pas de formation.

Comment fonctionne un défibrillateur?

Les défibrillateurs sont généralement très faciles à utiliser. Ils ont parlé d’instructions étape par étape sur la machine, et il y a souvent des diagrammes pour vous guider tout au long du processus. Pour utiliser un défibrillateur, vous devrez placer correctement les électrodes sur la poitrine du patient. Décollez les coussinets du plastique et collez-les sur la peau nue du patient, comme indiqué sur les photos du défibrillateur. Vous devrez le faire pendant que quelqu’un continue d’administrer la RCR.

Le défibrillateur devra alors analyser le rythme cardiaque du patient. Pour ce faire, vous devrez arrêter d’administrer la RCR. Le fonctionnement d’un DEA consiste alors à déterminer si le patient a un rythme cardiaque qui peut être aidé par un choc. S’il constate qu’un défibrillateur peut vous aider, vous devrez alors appuyer sur le bouton de choc lorsque vous y serez invité. Assurez-vous que personne ne touche le patient à ce stade.

Le défibrillateur choquera alors le patient. Lorsque le défibrillateur vous a donné le feu vert, vous devrez alors continuer à administrer la RCR. Continuez jusqu’à ce que le patient montre des signes évidents de vie, ou jusqu’à ce que le défibrillateur vous demande d’arrêter afin qu’il puisse réanalyser le rythme cardiaque du patient.

Si le défibrillateur vous dit que le patient ne sera pas aidé par un choc, n’appuyez pas sur le bouton de choc. Continuez avec la RCR jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.

Comment obtenir un défibrillateur?

Selon votre lieu de travail ou l’endroit public pour lequel vous souhaitez obtenir un défibrillateur, vous devrez acheter un défibrillateur adapté à vos besoins. Chez Cardiac Science, nous proposons des solutions de défibrillateur pour une gamme d’industries, des écoles et du sport aux entreprises. Si vous êtes déjà au courant du type de défibrillateur que vous recherchez, jetez un œil à notre gamme de produits de défibrillateur pour trouver celui dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de conseils sur le type de défibrillateur qui convient à votre organisation, contactez- nous dès aujourd’hui et nous serons heureux de fournir des conseils sur tous nos produits.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu